Une photo vous a plu et vous souhaitez la disposer chez vous ou bien l’offrir à l’un de vos proches ?  Vous êtes au bon endroit !

Quel support d'impression choisir ?

Il existe un très grand nombre de supports d’impression, je vous en propose quelques uns que je trouve les plus adaptés à mes photos. Je confie leur réalisation à un laboratoire professionnel, spécialisé dans les tirages d’art haut de gamme.

Papier d'art seul

Votre tirage sera simplement constitué de la photo imprimée sur un papier d'art haut de gamme, également appelé Fine Art. A vous ensuite de procéder à l’encadrement. C’est la solution que je vous préconise si vous avez possédez déjà un cadre que vous aimez et/ou que votre budget est serré. En revanche, cette finition est limitée en terme de dimensions : 60x90 cm maximum. Au-delà, la manipulation du tirage devient délicate. Une bordure blanche vous sera proposé pour éventuellement facilité l’encadrement de votre tirage. Sauf demande particulièrement, l'impression se fait sur du papier Canson® Infinity Baryté 310g pour un rendu semi-mat. C'est la plus économiques des finitions.
Tirage papier art
Papier photo Hahnemuhle Rag Bright White
Papier Baryté, une référence du Fine Art.
Papier d'art

Avantages

Inconvénients

Solution la + économique Encadrement à votre charge
Vous possédez déjà un cadre Dimensions limitées

Papier d'art contrecollé sur Dibond®

Le papier d'art est collé sur une plaque rigide en aluminium appelé Dibond®. C’est ce qu’on appelle également un tableau-photo sans encadrement, prêt à être accroché au mur via un crochet intégré ou un châssis rentrant.

Ce tableau-photo viendra sublimer votre décoration avec son effet "flottant" contemporain sans encadrement. Il s’agit de la finition avec le meilleur rapport qualité/prix et sans limite de dimension !

contrecollage dibond
Détail des barres en aluminium sur plaque en Alu-Dibond
detail d'un chassis rentrant d'un tableau photo
Avantages Inconvénient
Tirage « prêt à être accroché » au mur Aucun encadrement pour protéger les angles
Aucun encadrement
Design épuré et moderne
Dimensions sur-mesure : très grand format possible
Le meilleur rapport qualité/prix

Papier d'art encadré par une caisse américaine

La finition la plus haut de gamme. Le papier Fine Art est contrecollé sur une plaque rigide en aluminium puis encadré dans une caisse américaine en aluminium ou en bois. Le MUST !  La caisse américaine est une finition exceptionnelle qui met en valeur de façon spectaculaire le paysage puisque le tirage ne touche pas son encadrement : le tirage semble flotter à l’intérieur du cadre ! Finition sur-mesure : tout est possible en terme de dimension et de coloris : en aluminium noir ou en bois du coloris de votre choix. N'hésitez pas à me solliciter pour toute demande. En option, vous pouvez choisir une bordure blanche (passe-partout) autour du tirage, sans surcout. Bien sûr, ce support est également prêt à être accroché sur votre mur. 

Bois noir

Caisse américaine en bois noir laquée pour une finition légèrement satinée. Possibilité d'avoir un bois veiné sur demande.
Caractéristiques d'une caisse américaine en bois noir

Bois blanc

Caisse américaine en bois blanc laquée pour une finition légèrement satinée. Possibilité d'avoir un bois veiné sur demande.
Caractéristiques d'une caisse américaine en bois blanc

Bois chene

Caisse américaine en bois plaqué chêne clair pour une finition naturelle.
Caractéristiques d'une caisse américaine en bois plaqué chêne

ALUMINIUM

Caisse américaine en aluminium anodisé noir mat. Une finition très haute qualité pour un résultat saisissant très contemporain.
caisse américaine en alu noir
Avantages Inconvénient
Tirage « prêt à être accroché » au mur Finition la + onéreuse
Finition moderne avec un effet « flottant »
Design intemporelle
Dimensions sur-mesure : très grand format possible
Choix de la matière : aluminium ou bois
Coloris au choix : noir, naturel, chêne, etc
Tirage protégé par la caisse

Une autre Finitions sur mesure ?

Vous souhaitez une finition en particulier ? Aucun problème, je peux prévoir une finition sur mesure avec mon imprimeur.

Une autre Finitions sur mesure ?

Vous souhaitez une finition en particulier ? Aucun problème, je peux prévoir une finition sur mesure avec mon imprimeur.

Quelle dimension choisir ?

Du petit tirage format A4 au tirage XXL de 2 mètres de large : ici tout est possible et personnalisable ! Tout se joue avec la taille de votre mur et votre budget bien sûr.

Dimension 30 x 45 cm
Dimension 40 x 60 cm
Dimension 50 x 75 cm
Dimension 60 x 90 cm
Dimension 70 x 105 cm
Dimension 80 x 120 cm
Dimension 90 x 135 cm
Dimension 100 x 150 cm

Acheter une photo d'art : vos questions